Logo
fren

10 bienfaits du thé vert pour la peau et les cheveux

02/08/2017
Auteur:

Image

Initialement, le thé vert était populaire en Chine et utilisé à des fins médicales pendant des siècles pour traiter tout un tas de maux. De nos jours, le thé vert est consommé dans le monde entier en raison de ses nombreux avantages pour la santé.

Le thé vert contient une grande quantité d'antioxydants ainsi que des enzymes, des acides aminés et des phytochimiques comme les polyphénols. Il a également des vitamines B, folate, manganèse, potassium, magnésium et de la caféine B.

En plus de ses avantages pour la santé, le thé vert contient une liste impressionnante de bienfaits pour les soins de la peau et de soins capillaires.

Voici les 10 meilleurs bienfaits du thé vert pour votre peau et vos cheveux!

1.Le thé vert donne un teint éclatant

Le thé vert améliore votre teint et rend votre peau saine. Il aide à éliminer les toxines de la peau, à guérir les imperfections et les cicatrices , et il réduit l'inflammation. Il améliore même l'élasticité de la peau.

 

2. Aide à lutter contre les signes de vieillissement

Le thé vert a des avantages anti-âge et antioxydants qui aident à retarder les signes de vieillissement de la peau , comme la peau affaissée, les dégâts causés par le soleil, les taches de vieillesse, les ridules et les rides.

Les polyphénols dans le thé vert aident à neutraliser les radicaux libres nocifs, ce qui peut endommager considérablement l'épiderme et accélérer le processus de vieillissement. De plus, la propriété anti-inflammatoire du thé vert contribue à réduire les rougeurs et l'inflammation provoquées par l'acné.

3. Réduit les yeux gonflés et les cernes

Les antioxydants et les tanins du thé vert aident à traiter les yeux gonflés ainsi que les cernes. Ils contribuent à réduire les vaisseaux sanguins sous la peau délicate autour des yeux. Cela réduit le gonflement. La vitamine K  qui se trouve dans le thé vert aide à effacer les cernes sous les yeux. 

 

4. Nettoyant pour la peau


Le Thé vert fonctionne aussi comme une lotion nettoyante naturelle pour votre peau. Il aide à extraire les impuretés, à réduire les pores et à donner à votre peau une lueur plus belle et saine. Le thé vert garde votre peau hydratée, ce qui est essentiel pour une peau saine.

5. Le thé vert pour traiter l'acné et les boutons.

Les catéchines dans le thé vert sont des agents antibactériens qui aident à lutter contre  l'acné. Les catéchines contribuent même à réguler les déséquilibres hormonaux dans le corps, une des principales causes de l'acné.

6. Stimule la croissance des cheveux


Le thé vert contient une grande quantité d'antioxydants qui favorisent la croissance des cheveux. Il aide à diminuer la perte de cheveux et peut même favoriser la croissance de nouveaux cheveux et prévenir des problèmes courants comme les cheveux secs et des pellicules.

7. Rend les cheveux brillants

En plus de renforcer le cuir cheveulu, le thé vert rend vos cheveux brillants et pleins de vie. Il aide à  protèger vos cheveux contre les les agressions du soleil et de la pollution. De plus,  les vitamines E et C que contient le thé vert permettent de garder vos cheveux forts et éclatants.

8. Protège contre les dégâts causés par le soleil


Le thé vert peut même protéger votre peau des rayons ultraviolets (UV) nocifs du soleil. L'acide tannique, la théobromine et les polyphénols dans le thé vert aident à calmer et à soigner la peau brûlée par le soleil .

 

9. Exfolie la peau

Les feuilles du thé vert séchées, utilisées comme exfoliant permettent de se débarrasseer des cellules mortes et des impuretés de la peau.

10. Réduit les pores de la peau

Les propriétés antioxydantes et astringentes du thé vert aident à rétrécir les pores, pour une peau plus lisse!

Dans la même catégorie